Le Conseil Inter-municipal Jeunes (CIJ) de Parisot / Peyrole

Les élèves de CM1 et CM2 de l’Ecole de PEYROLE ont effectué leur devoir de citoyen !

Le 17 novembre dernier ont eu lieu les élections du conseil « inter-municipale jeunes » (CIJ) de Parisot-Peyrole

Ce conseil est un espace d’échanges et d’actions entre les jeunes Parisotains et Peyrolais qui sont ainsi associés à la vie locale. Ils peuvent donner leur point de vue en ce qui concerne la vie de la commune, et agir de manière concrète et citoyenne en y apportant des améliorations.

Ce conseil de jeunes s’inscrit dans une dynamique citoyenne, où la participation des jeunes à la vie démocratique de la commune prend toute sa mesure.

Pendant l’année 2019/2020, les représentants de ce conseil ont participé à la distribution des colis de Noël pour les ainés (décembre 2019), ont organisé une journée citoyenne pendant laquelle ils ont nettoyé les chemins et fossés des deux communes, construit des cabanes à hérissons, et repeint du mobilier urbain.

D’autres idées ont émergé :

• La création d’une aire de jeux pour la commune de Parisot,
  • La création d’un jardin partagé pour la commune de Peyrole.

Ces derniers projets devraient aboutir en 2021

Pour cette nouvelle équipe 2020/ 2021, 3 places devaient être renouvelées. Ont été élus :

Camille BELLOUBET (CM2), Grégoire LAMOTHE (CM2), Roxane MONTEILLET (CM2).

Venant compléter l’équipe composée de :

Tessa VIDAL (5ème), Chiara VERNET (6ème), Noémie CALVET (6ème), Arthur PEREZ (6ème), Damien LANDOZZI (6ème), Anna JULIEN (6ème).

Le 19 novembre , le 1er conseil inter-municipal jeunes s’est réuni afin d’élire ses représentants :

• Chiara VERNET de Peyrole est élue Maire, quant à Noémie CALVET de Peyrole et Camille BELLOUBET de Parisot, 1ère et 2ème adjoint

Toute l’équipe du conseil municipal de la commune de Peyrole souhaite la bienvenue aux nouveaux élus, et un bon travail à tous

Pour prendre connaissance de la charte du Conseil Intermunicipal des Jeunes de Parisot-Peyrole, merci de cliquer sur les liens suivants:

CHARTE_MAIRIE.PDF

CHARTE_ENFANTS.PDF